• Trio Isocèle

     

    Trio Isocèle

     

    Créé en octobre 2002 par Laurence Renson, le Trio Isocèle réunit tout d’abord trois voix de formation classique: Marie de Roy, soprano, Laurence Renson, mezzo et Vinciane Soille, contralto.

    Pour plus de détails sur ces solistes, rendez-vous sur le site du Trio Isocèle.

    Le répertoire d’Isocèle, qui s’étend de la Renaissance au 21e siècle, puise aux sources de la musique sacrée et profane occidentale. On y retrouve des motets et madrigaux, des pièces appartenant au répertoire de la musique classique et des chansons d’inspiration populaire. Les ensembles pour trois voix dont ces musiques regorgent sont généralement abordés par des chœurs mais plus rarement par des voix solistes.

    L’originalité de l’ensemble réside dans l’interprétation a cappella de ces pièces, soulignée à l’occasion par un instrument.

     

     

    L’ensemble s’est récemment enrichi de la collaboration de musiciens ou chanteurs, dont Eléonore et Félicie Cavaliere, percussionnistes (programme Eclats) et Julie Calbete, soprano, (Isocèle au carré/Une répétition...).

    Le Trio Isocèle se produit notamment le dimanche 16 mai 2010, en la Chapelle des Capucins à Enghien. Il est composé de Marie de Roy, soprano, Laurence Renson, mezzo, Vinciane Soille, alto et Eléonore Cavaliere, percussions.

     

    Trio Isocèle

     

    Au programme de oeuvres de C. Monteverdi, Fr. Poulenc, M.M. Duruflé., etc.

     

    (Source : Le site du Trio Isocèle)

     

    Le site du Trio Isocèle