• Marie Lagaditis, flûte

     

    Marie Lagaditis, flûteMarie Lagaditis commence la flûte traversière à l’âge de neuf ans à l’Académie de La Hulpe (Belgique) avec Alejandro Bérési. Après avoir obtenu sa licence avec grande distinction au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Gérard Noack et Baudoin Giaux, elle part se perfectionner au Conservatoire de Rotterdam auprès de Vincent Cortvrint. Elle se perfectionne ensuite en piccolo auprès de Pierre Dumail au Conservatoire de Clamart (Paris).

    Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux tels que le concours “jeunes espoirs” (Meaux-France), le concours de l’UFAM (Paris-France) et obtient une distinction au concours Lyons (Bruxelles-Belgique).

    Passionnée par la carrière de musicienne d’orchestre, Marie joue régulièrement dans divers orchestres comme Orkest van het Oosten (NL), Limburgs Symfonie Orkest (NL), Het Gelders Orkest (NL), Aalborg Symfonieorkester (DK), l’Orchestre de la Force Aérienne Belge, L’orchestre de la Marine Belge, l’Orchestre Hainaut-Picardie, l’Orchestre du XXIe siècle…

    Elle est membre du quintette Odéon ainsi que du quatuor Hinémoa.

    Elle a participé à divers enregistrements tels que « le carnaval des animaux » avec le comédien belge Eric De Staercke, « Bruxelles-Kermesse » et « The Pink Lady » avec le Tivoli Band, plusieurs enregistrements de musiques de films avec le General Score Orchestra.

    Elle est professeur de flûte traversière, musique de chambre et ensemble instrumental à l’académie de Nivelles.

    Elle est également praticienne de la méthode Rességuier et En’Man’Do dont elle a suivi de nombreuses formations.